Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chtinange
Publicité
Archives
Derniers commentaires
chtinange
24 mars 2011

Mode sans échec

Mode sans échec
 
J’étais tranquille devant l’ordi,
Week-end paisible, c’était samedi,
Le son à fond dans les enceintes,
Quand l’processeur me fit une feinte :
 
« Votre système a rencontré »,
Là bon courage pour déchiffrer,
J’ai juste compris « erreur fatale »,
Désolé j’ai pas d’pierre tombale !
 
Je clique « ok », il se reboote
Confiant, naïf et sans un doute,
J’n’imaginais pas telle déroute,
Encore moins engager une joute !
 
Entre lui et moi c’est la bataille,
Qu’il s’attende à des représailles
PC je vais trouver ta faille,
Je suis ton dieu ! Tu n’es qu’une ouaille
 
Monsieur est de mauvaise humeur,
Il ne m’affiche que des erreurs,
S’allume, s’éteint petit farceur !
Tu penses m’avoir avec ces leurres ?
 
Mais l’assiégé a des ressources,
Il simule la perte des codes source,
Hors de question que je débourse,
Crois-moi je vais gagner cette course !
 
Je vais te lancer sans échec,
Aller arrête et ferme ton bec,
Car tes ruses de petit fennec,
Touchent à leurs fins, tu es à sec !

 

Mais…
L’mode sans échec il l’a mis mat,
Pas fou pour un simple automate,
Et ma tour, infâme renégate,
Se gausse, se moque et s’auto flatte
 
Face à cette machine autocrate,
Mieux vaut se montrer diplomate :
Cheval de Troie et pion pirate,
La solution, le roi « Formate »
ordi_2
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Excellent!!! :-D
S
Faire un poème d'une panne de PC, y'a que toi !!!!<br /> Moi, j'aurais pleuré à chaudes larmes, trépigné, tout balancé par la fenêtre, re pleuré !!! <br /> Non, toi, tu y mets une bonne dose d'humour et encore une fois, c'est toi qui est dans le vrai ;)
Publicité