Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chtinange
Publicité
Archives
Derniers commentaires
chtinange
20 novembre 2009

Ma maladie

Il y as 3 ans j'ai fait un anévrisme a la suite en faisant des examens on a decouvert que j'avais une leucemie
commence les traitements, la chimio et tout
greffe de moelle qui s'avère positive
toutes les mauvaises cellules ont disparu reste maintenant ce qu'on appelle une aplasie medullaire
Le terme "aplasie"désigne un défaut ou une quasi absence de production de la moelle osseuse en globules rouges (transport de l'oxygéne), en globules blancs (défenses immunitaires ) et plaquettes (coagulation )
apres presqu'une année normale me revoila au point de depart
attente de greffe pour reconstituer mon systeme immunitaire
traitement immunosuppresseur
le traitement associe un serum antilymphocytaire aux corticoides (c'est ce que je viens de faire depuis quelques mois

Greffe de moelle osseuse
La greffe de moelle osseuse est le seul traitement curatif
Moelle osseuse c'est ce qui produit les globules et les plaquettes
Depuis deux jours je suis rentré au stérile comme on dit dans le jargon médicale
Je me suis lavé a la bétadine pour me debarasser de tous les microbes
Je suis rentré dans la chambre, on sent rien , il y as un ronronnement permanent de la ventilation
Un interphone sert a communiquer avec les gens exterieur
Dedans ma chambre j'ai une télévision, un lecteur  dvd, un ordinateur portable et j'ai meme eu le droit a ma ps2
Tout pour que le temps passe plus vite On ne peut faire rentrer dans ma chambre que des choses emballées, neuves ou que l'on peut nettoyer au desinfectant
Pas de salle de bain, pas de lavabo, Un pot pour les besoins et une bassine pour se laver et qui sont changés tous les jours (ca c'est moins drole )
  
Les infirmieres sont au petit soin et font tout pour me rendre le séjour au stérile le plus agreable possible
Voila je suis trop contend le miellogramme (prelevement de moelle dans la hanche ) c'est bien passé
j'ai un peu mal mais ca va
ma formule sanguine
Leucocytes (globules blancs ) normal:entre 4 500 et 13 500  MOI 2 500
hemoglobines'(globules rouges ) normal: 12 et 16                 MOI 10.3
Plaquettes                           normal : 150 000 et 450 000   MOI 88 000

wala y as du boulot hein mais ca ira


                                            me voila dans mon univers

ju_chambre

    et pour ceux qui ne savent pas comment ca se passe une greffe de moelle voila c'est comme une perfusion de sang

greffe_1


AUJOURD' HUI EST UN GRAND JOUR, UN COUP DE POUCE AU DESTIN ,UNE VICTOIRE SUR LA VIE

Publicité
Publicité
Commentaires
W
kikou mox<br /> <br /> reviens vite mox sur le quizz l'oiseau des iles<br /> se sent bien seul le matin.<br /> je croise les doigts et courage!
A
allez remets toi bien de tout ça!! <br /> et pour les infirmieres, cochonnes ou pas? <br /> (nan parce que sinon hein ça vaut pas le coup xD )<br /> <br /> allez, reviens vite pour nous mettre la patée au scrabbeul
C
J'espère qu'elles ont des gros seins.<br /> <br /> (Les infirmières.)
I
Un Mox tout neuf qu'on attend avec impatience car tu nous manques trop... Le quizz sans toi c'est plus vraiment le quizz... lol. <br /> Prends soin de toi, pendant ce temps je pense à toi très fort. Plein courage et pas bisous ;-)<br /> A très vite.
A
j'ai appris hier soir par ta maman où tu étais.<br /> j'espère que la greffe va marcher et que rémission égalera guérison .<br /> je pense à toi et je t'envoie plein de pensées positives ,du courage et mon affection .
Publicité